Assises nationales de l'inclusion professionnelle et de la diversité

1ères Assises Nationales de l’Inclusion Professionnelle et de la Diversité – Sourds et Entendants au Travail

 

Salariés sourds et entendants, dirigeants et entrepreneurs, RH, managers, chercheurs, conseillers emploi, professionnels de l’accessibilité, de la santé, de la justice…

Bienvenu-e-s aux Assises de l’inclusion professionnelle et de la diversité – Sourds et Entendants au travail, qui auront lieu les 6, 7 et 8 octobre 2016, à Paris, organisées par la Fédération Nationale des Sourds de France (FNSF), le Centre d’Analyse et d’Intervention Sociologique (CADIS) et le DIM Gestes.

En 2005, une loi a été votée pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cependant, beaucoup de sourds continuent à vivre des situations d’exclusion et de souffrance au travail. Certains ont pourtant identifié des solutions qui peinent à être acceptées.

Les questions de l’accessibilité et de la participation des sourds dans le quotidien du travail mettront celle du pouvoir d’agir au centre de ces Assises. Que faut-il faire ? Que peut-on faire ? Comment et dans quelles conditions agir ?

Ces Assises invitent à la mobilisation des pouvoirs publics, des entreprises, des collectivités et des associations de personnes sourdes, des professionnels de l’emploi et de l’accessibilité, et du monde de la recherche. Il est temps de se rencontrer et de se mobiliser pour créer les conditions et les actions qui transformeront la situation des sourds au travail.

http://www.fnsf.org/

Inscription

Amphithéâtre François Furet de l’EHESS 105 boulevard Raspail, Paris