Ciné-débat: "La prévention mise en scène" (+ de 16 ans)

Dans le cadre du Mois Extraordinaire, Retour d'Image met en place des séances ciné-débat entièrement accessibles et ouvertes à tous. Ciné-débat, cycle de 6 séances de cinéma audiodécrites et sous-titrées avec interprétation en LSF pour les débats. VO-STME: Version Originale, Sous-Titrée pour Sourds et Malentendants.

MERCREDI 28 NOVEMBRE
FORUM DES IMAGES

Forum des Halles – Paris 1er
Accès au niveau – 3 par l’ascenseur porte Rambuteau

« La prévention mise en scène » (+ de 16 ans)

15h – entrée libre

Trois mini-fictions réalisées sur concours par des jeunes sur l’alcool en milieu festif, pour sensibiliser leur génération aux dangers du binge drinking.

Dans ces films, humour, horreur, ou pédagogie : les tons adoptés sont différents pour aborder les risques encourus – coma éthylique, violence verbale, pugilat, rapport sexuel non désiré…

Partant du ressenti du spectateur sur la thématique abordée, échange s’élargira sur les démarches de prévention. Pourquoi et comment utiliser le cinéma dans une campagne de sensibilisation?

+ 1 court métrage surprise (sous réserve)

Films en VF-STME, audiodécrits
Echanges avec traduction en LSF (interprète)
Séance animée par Abdou N’Daye, directeur de AREMEDIA et Marie Diagne, auteure, engagée dans la transmission du cinéma,  en collaboration avec la Mission de Prévention des Toxicomanies de la ville de Paris.

Lancement de la nouvelle édition du DVD auprès des acteurs de la prévention accompagnant des jeunes en situation de handicap ou non.


Informations / réservations : 09 60 14 77 16
coordination.retourdimage@gmail.com

coordination.retourdimage@gmail.com, http://retourdimageblog.wordpress.com/moisextra2012/

Forum des Images (Forum des Halles) Paris 1er