Comment utiliser la LSF au théâtre et par quel moyen ?

Conférence dans le cadre du mois extra-ordinaire :

La langue des signes au théâtre : Comment utiliser la LSF au théâtre et par quels moyens ?
Intervenant : Jean-Yves Augros

"Langage utilisé par les moines au XVIe siècle, elle devient une langue à part entière au XXe siècle. La langue des signes fonctionne dans un espace en 3D, avec ses expressions, ses émotions et ses codes.
Jean-Yves Augros, comédien et responsable de l'action culturelle d'IVT vous présente en 1h les étapes de son utilisation dans l'éducation et au théâtre.

En présence d'un interprète en LSF, vous découvrirez l'Histoire de la Langue des Signes, ses précurseurs, dans l'éducation puis dans la culture générale, plus principalement au théâtre.
Vous aurez l'occasion de connaître les étapes de la création d'IVT depuis les années 1970.
Entrée gratuite, réservation conseillée.

Laboratoire de recherches artistiques, linguistiques et pédagogiques sur la langue des signes, les arts visuels et corporels.  Première compagnie professionnelle de comédiens sourds, pionnier de l’enseignement de la LSF, International Visual Theatre œuvre depuis 1976 à la rencontre entre les cultures sourde et entendante. Depuis plus de 30 ans, des hommes et des femmes, sourds et entendants - aujourd’hui une équipe de 20 personnes et 50 collaborateurs - mettent leurs talents au service de la mission d’IVT : transmettre et diffuser la culture de la Langue des Signes Française (LSF)."

Visite en langue des signeslundi 12 novembre 2012 à 18h. En présence d'interprètes LSF / français. Réservation conseillée.

International Visual Theatre
7 cité Chaptal 75009 Paris
Métro: Blanche / Pigalle / Saint Georges / Liège / Place de Clichy

Tél : 01 53 16 18 18
Fax : 01 53 16 18 19
contact@ivt.fr


http://ivt.fr/

IVT Paris 9ème