Les artistes sont-ils des militants ?

Le café philosophique d’IVT consacre ses quatre sessions de 2011-2012 à explorer le rapport entre théâtre et politique. L’engagement d’IVT depuis sa fondation est d’aller à la rencontre des cultures sourde et entendante et de se constituer comme lieu de recherche et d’expérimentation. L’engagement dans les débats politiques de son temps exige d’IVT un questionnement permanent des rapports liant l’art, dont le théâtre compris comme l’une de ses formes, et la politique.

>> en présence d’interprètes LSF/français

Le nombre de participants est limité à 40 personnes.
18h30 > 19h
Les participants sont conviés à 18h30 dans le hall d'IVT pour passer leur commande au bar (consommations payantes) et s'installer à une des tables de la salle (le gradin ayant été replié).
19h > 21h
A 19 heures, début du Café Philo.
L'invité expose alors la problématique à laquelle les participants vont devoir réfléchir. Tout au long de la séance, l'invité intervient avec l'aide d'un modérateur pour recentrer le propos et gérer les prises de parole. Tout ce qui est dit ou signé est traduit par des interprètes LSF/français. Un dispositif vidéo permet à chacun de suivre les échanges sans quitter sa place.
21h > 21h30
Le bar reste ouvert 30 minutes après la fin de la séance.

http://ivt.fr/theatre/cafes.php

IVT Théâtre Chaptal Paris