Visite "Les grands inventeurs" (dès 12 ans)

Le 08/10/2016 à 14:00

Ajouter au calendrier

Accueil du Musée des Arts et Métiers - Paris 3e Durée : 1h30 gratuit avec carte invalidité sinon 8€

Organisé en sept sections thématiques, le parcours de visite permet de découvrir les plus belles pièces de la collection du musée.

Le 10 octobre 1794, l’abbé Grégoire signe l’acte officiel de naissance du Conservatoire des Arts et Métiers. Son objectif est de dispenser un véritable enseignement en s’appuyant sur la démonstration de modèles et de machines en fonctionnement. Le Conservatoire devient alors un lieu de regroupement de machines, d’outils et d’instruments. Aujourd’hui encore, le musée perpétue la mission de conserver et d’accroître le patrimoine national illustrant le progrès des sciences et des techniques. Ainsi trouve t-on dans l'église et les différentes collections du musée, des objets témoignant de l’ingéniosité de nombreux techniciens au travers des siècles. Si certains objets phares, tel le pendule de Foucault, semblent incontournables, d’autres moins connus méritent également le détour.

Aujourd’hui encore, le musée perpétue la mission de conserver et d’accroître le patrimoine national illustrant le progrès des sciences et des techniques. Si le nom de certains inventeurs, comme Blériot ou Watt, semblent incontournables, d’autres moins connus méritent également le détour, tels Conté ou Cugnot.

Rendez-vous à l'accueil du Musée des arts et métiers :  60, rue Réaumur 75003 Paris (se présenter 10 minutes avant)

Métros : Arts et Métiers ou Réaumur Sébastopol  Bus: 20, 38, 47, 75

Pour en savoir plus: www.arts-et-metiers.net 

Contact: musee-handi@cnam.fr ou sur SKYPE : musee-accessibilite 

Venez visiter le musée en famille.

musee-handi@cnam.fr/Skype: musee-accessibilite http://www.arts-et-metiers.net/musee/visite-generale-en-lsf-les-grands-inventeurs-du-musee-des-12-ans

Accueil du Musée des Arts et Métiers 60 rue Réaumur, Paris 3e