Semaine pour l'emploi des personnes handicapées

Créée en 1997, la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées mobilise recruteurs, candidats handicapés, journalistes et, plus largement, toutes les personnes concernées par le handicap.


La Semaine se décline en différentes actions nationales et régionales, coordonnées par l’Agefiph, le FIPHFP* et l’ADAPT* autour d’un enjeu de société qui, en France, concerne plus de 1,8 million de personnes : l’insertion professionnelle et le maintien en emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

La Semaine est l’occasion de multiples rencontres autour de l’emploi et du handicap. Toutes ont pour objectif de faire découvrir les initiatives et expériences existantes, de créer des passerelles entre les entreprises, les professionnels de l’insertion et les personnes handicapées.

La 15e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 14 au 19 novembre 2011 et a pour fil conducteur la formation en alternance.

*Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique ; Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

affiche-seph-2011.jpg

http://www.semaine-emploi-handicap-agefiph.fr

Partout en France