Contes dits du bout des doigts

L’auditorium de Viroflay reçoit très prochainement un spectacle jeune public atypique : un conte pour 2 mains et 2 voix !
Un joli moment de sensibilisation à cette langue fascinante qu’est la langue des signes, à découvrir en famille.

Imaginez une comédienne, jonglant merveilleusement avec la Langue des Signes Française, qui se métamorphose successivement en vieille sorcière, en géant fou de colère ou en moinillons pris de panique ! Imaginez deux lecteurs explorant leurs potentialités vocales pour donner vie à tous ces personnages, comme deux comédiens doublant un dessin animé.

La magie du récit naît ainsi. D’un côté, les voix et les mots éclairant certains signes appartenant purement à la LSF. De l’autre, le théâtre gestuel titillant et libérant tout à la fois l’imaginaire et donnant vie au récit. Le tout dans une parfaite synchronisation pour aboutir à une forme burlesque peuplée de personnages tout droit sortis d’un Tex Avery.

« Tous les registres du conte : la truculence, le pittoresque, la verve mais aussi une infinie tendresse... Un vrai régal ! » Le Midi Libre

Cie Les Compagnons de Pierre Ménard
Avec Nicolas Fagart, Isabelle Florido et François Stemmer

Théâtre - conte
A partir de 6 ans
♦ Durée : 40 minutes

Dimanche 5 février à 16h30
Auditorium ♦ Tarif : 6 € ♦ Réservation conseillée
au 01 39 07 11 89

r.combes@ville-viroflay.fr, http://www.ville-viroflay.fr/actualites/56-temps-libre/536-contes-dits-du-bout-des-doigts-un-spectacle-de-theatre-gestuel-a-decouvrir-en-famille-10-invitations-a-gagner-.html

74 avenue du général leclerc Viroflay