Edvard Munch. l’œil moderne 1900 - 1944

Edvard Munch. l’œil moderne 1900 - 1944


Cette importante exposition consacrée au peintre norvégien Edvard Munch, organisée en étroite collaboration avec le Musée Munch d’Oslo, présentera un ensemble d’oeuvres majeures du peintre, comme il a rarement été possible d’en voir en France.
L’exposition réunira cinquante-neuf peintures, quarante-neuf photographies d’époque, vingt-quatre oeuvres sur papier, quatre films et l’une des rares sculptures d’Edvard Munch.

Intitulé Edvard Munch. l’oeil moderne 1900 - 1944, ce projet novateur, autant qu’exigeant scientifiquement, propose un dialogue entre l’oeuvre picturale de l’artiste au XXe siècle et son intérêt pour les formes de représentation les plus modernes de son époque : la photographie, le cinéma, mais aussi le renouveau de la mise en scène théâtrale.
Souvent présenté comme un peintre du XIXe siècle, symboliste ou pré-expressionniste, Edvard Munch est envisagé ici comme un artiste du XXe siècle, pleinement inscrit dans la modernité et l’avant-garde.

Entrée prioritaire par la Piazza (Place Georges Pompidou), file d’attente sur la gauche. Rendez-vous à 14h10, niveau 0 dans le Centre.

nicole.fournier@centrepompidou.fr, http://www.handicap.centrepompidou.fr/handicapcp/site/index.php?page=agenda_s

Centre Pompidou / Beaubourg Paris