Festival ORPHEE : " UN MAR DE SUEÑOS "

  • le 04/11/2011 à 20:30
  • THEATRE MONTANSIER DE VERSAILLES - 13 Rue des Re - Versailles
  • Pleins tarifs : 16€ et 12€ . Scolaires (jusqu'à
  • Durée : Pour petits et grands - Durée 1h sans entracte

Festival ORPHEE - Oeuvres et Réalisations des Personnes Handicapées d'Expression Européenne

" UN MAR DE SUEÑOS "

Danse Contemporaine, présenté par La Fundación
Psico Ballet Maite León - Espagne

 

Magnifique chorégraphie sur la beauté et la profondeur des mers qui emmène le spectateur dans un monde plein de couleurs et de riches sensations où s'entremêlent, poissons, algues marines, anémones de mer, huîtres, etc.

La Fondation Psico Ballet Maite León fut créée en 1986 par Maite León Fritsch, professeur de danse, chorégraphe et mère d'une fille handicapée psychique. Son professionnalisme et son travail constant d'investigation ont permis la création de la méthode "Psico Ballet Maite León".

Ce n'est pas un simple projet thérapeutique, c'est un besoin de créer de la beauté et de montrer une vision différente de la personne handicapée en faisant des spectacles dont les valeurs principales sont le respect du public et le professionnalisme et où la sévère discipline du théâtre permet la création continue de spectacles qui ne laissent jamais le spectateur indifférent. Cette compagnie est composée de 45 danseurs dont certains sont handicapés psychiques et mentaux.

Médaille au meilleur spectacle international de danse et incapacité - Italie en 2001 - Distinction de l'excellence européenne pour sa contribution à l'intégration sociale des personnes handicapées à travers l'expression artistique - Grand Prix de l'UNESCO en 2002. La compagnie tourne internationalement.

 

" Emotion, nerfs, hâte, respect !

Les corps difformes ENSEIGNENT un langage différent entre la tête et le coeur, entre la raison et l'émotion, ils font REVER " .

http://www.rodrigue.fr/transact/venteenligne.asp, www.psicoballetmaiteleon.org

THEATRE MONTANSIER DE VERSAILLES - 13 Rue des Re Versailles