Performance poétique de rue "désirs bucoliques"

DÉSIRS BUCOLIQUES
Poésies japonaises classiques

Le vendredi 18 novembre 2011 - 17h
Performance poétique de rue "désirs bucoliques"
Auditorium de Persépolis
4 avenue Gabriel Péri 93400 St Ouen
Entrée libre - Pas de réservation
Métro Mairie de St Ouen
Tout public

La performance poétique est une création composée essentiellement à partir de textes d’auteurs vivants et classiques interprétée par les artistes de la troupe CLAMEUR PUBLIC. Clameur Public propose des performances-lecture en duo ou trio, sur des durées de 20 à 40 minutes issues des répertoires poétiques constitués au fur et à mesure de leurs réalisations artistiques. C’est une proposition poétique à la carte et modulable. Les textes sont toujours clamés en français et en langue des signes (LSF) en simultané et les artistes interprètes leurs textes dans un jeu et une mise en espace épurées.


Ce répertoire s’adresse à un public sourd et entendant à partir de 10 ans


La directrice artistique et metteur en scène, Annie Mako, oriente le travail de la troupe dans une expression artistique plus visuelle, burlesque, pour porter la poésie dans la rue, une performance poétique de rue.
« désirs bucoliques » naît de l’envie d’aborder les sentiments amoureux par une écriture poétique libre et ludique exprimant toutes nos émotions. La poésie japonaise, classique (Haïkus) ou contemporaine possède cette sincérité, cette pureté, parfois mélancolique, sans manquer d’humour, où la nature et le temps qui passe, matière de beauté et de nostalgie, nuanceront les sentiments et la relation de nos personnages bilingues.

http://www.babdp.org/spip.php?article109

Auditorium de Persépolis, 4 rue Gabriel Péri Saint Ouen