De janvier à mai 2016 à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Barbara Fougère, doctorante à l’Université Panthéon Sorbonne (membre du conseil d’administration de Retour d’image) et Ruth Kitchen, postdoctorante en contrat à l’EHESS sur le programme Handicap et Société (adhérente),  proposent un cycle de cinéma intitulé « Surdité Cinéma, expériences et compréhensions sociales de la surdité à travers le cinéma contemporain« .

Les projections-débat se dérouleront une fois par mois le jeudi, de 18h à 21h.

Chaque film est sous-titré et suivi d’un échange traduit en LSF. Des boucles magnétiques individuelles sont mises à disposition sur demande. L’amphithéâtre dispose de 5 places accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

L’association Retour d’image, dont le groupe de visionnage a présélectionné certains des films présentés (titres marqués d’un astérisque ci-dessous) sera partenaire des séances de février et de mai, ainsi que de la communication du cycle. Nous mettrons à jour les infos à jour du programme au fur et à mesure des avancées du projet, avec notamment des vidéos en LSF d’annonce des séances que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux.

Tarif: Entrée libre dans la mesure des places disponible.

Adresse : Auditorium François Furet,
École des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS),
105 Boulevard Raspail 75006 Paris.

Contact: ruth.kitchen@ehess.fr