"Se trouver" (spectacle surtitré)

Se trouver ... « Il faut s’évader ! Se transfigurer ! Devenir autre ! »

"Se trouver (1932) est un extraordinaire portrait de femme et d’actrice. Donata Genzi, dispersée en de multiples personnages, n’arrive plus à être elle, ni même à être ; pour se trouver, elle tente une aventure sentimentale et fuit le théâtre, mais son métier d’actrice pèse sur l’être de femme qu’elle cherche : chaque geste, chaque inflexion de voix lui viennent d’une pièce qu’elle a déjà jouée ; elle ne se réalise pas plus dans la vie que dans son métier. Elle décide alors de tenter une dernière expérience cruciale: retourner sur scène en prenant le risque de fragiliser sa relation amoureuse et de se perdre définitivement. Dans l’œuvre de Pirandello, Six personnages en quête d’auteur, Ce soir on improvise et Les Géants de la montagne ont parfois éclipsé Se trouver, qui débat aussi du théâtre mais sur un plan plus intime. Entre désir d’être dans la vie et passion de la créer, où se situe la vérité ? Stanislas Nordey, grand lecteur de textes contemporains, aime aussi retourner vers les classiques pour en débusquer la modernité, grâce à son travail radical sur le jeu. Après Les Justes de Camus, il s’attaque pour la première fois à Pirandello et retrouve au centre de l’œuvre un personnage de femme complexe et combattant comme il les affectionne."

de : Luigi Pirandello

Mise en scène : Stanislas Nordey

avec : Emmanuelle Béart, Claire ingrid Cottanceau, Michel Demierre, Vincent Dissez, Raoul Fernandez, Marina Keltchewsky, Frédéric Leidgens, Marine de Missolz, Véronique Nordey, Julien Polet, Laurent Sauvage


Mardi 3 avril 2012 à 19h30.

Représentation surtitrée en français. Pour en bénéficier, il est nécessaire de se signaler lors de la réservation des places.

La Colline porte une attention particulière à l'accueil des personnes malentendantes. La billetterie, l'accueil des Grand Théâtre et Petit Théâtre ainsi que la loge du gardien sont désormais équipés d'une boucle magnétique. Les personnes malentendantes peuvent commuter leur appareil auditif sur la position "T".

La Colline - théâtre national
15 rue Malte Brun 75020 Paris
Métro : Gambetta

Réservations:
01 44 62 52 52
billetterie@colline.fr

billetterie@colline.fr, http://www.colline.fr/fr/spectacle/se-trouver

La Colline (Théâtre national) Paris 20ème