Snails and Ketchup

Snails and ketchup s’inspire du texte d’Italo Calvino Le Baron perché. Un jeune aristocrate qui décide, à la suite d'une dispute avec ses parents (son père l'obligeait à manger des escargots "cuisinés" par sa soeur), de grimper dans un arbre et de ne plus en descendre.

Ramesh Meyyappan nous livre une adaptation solo, sans paroles, purement visuelle et accessible aussi bien au public sourd qu’entendant.

Ramesh Meyyappan, né à Singapour et installé à Glasgow, est un comédien sourd aux multiples facettes. Au long de sa carrière, il a créé des spectacles qui utilisent une vaste palette de styles théâtraux visuels et physiques, les rendant accessibles au public sourd et entendant. Durant ces 10 dernières années, ses spectacles solo et ses collaborations ont fait l’objet de tournées nationales et internationales. Son travail est acclamé par la critique dans le monde entier, et sa dernière création
« Gin & Tonic & Passing Trains » (présenté à IVT en 2009) lui a valu le prix du meilleur acteur et celui de la critique aux Life!
Theatre Awards. Depuis 2009 Ramesh est directeur artistique de la compagnie Little Beacon, qui oeuvre à la création théâtrale visuelle.


www.rameshmeyyappan.com

contact@ivt.fr, http://ivt.fr/theatre/snails.php

Théâtre Chaptal,IVT Paris 10