Spectacle déambulatoire bilingue : Le Petit Poucet

Vidéo de présentation issue du site IVT.fr

Charles Perrault nous dit, en préambule de son célèbre Petit Poucet : « ce qui les chagrinait c’est que le plus jeune était fort délicat et ne disait mot : prenant pour bêtise ce qui était une marque de la bonté de son esprit. Cependant, il était le plus fin et le plus avisé de tous ses frères, et, s’il parlait peu, il écoutait beaucoup. »

Poucet, né si petit qu’il avait à peine la taille d’un des pouces de son bûcheron de père, parle peu mais voit tout. Une qualité qui le sauvera avec ses frères, des adultes bêtes et méchants (ses parents), cruels et criminels (l’ogre), stupides et compatissants (la femme de l’Ogre), lorsqu’ils se perdront dans la grande forêt où rôdent aussi les loups, prêts à les dévorer. Brrr….

Emmanuelle Laborit avec ses deux comédiens complices, l’un sourd, virtuose de la langue des signes, l’autre comédienne et musicienne, nous plongent dans une version originale de ce Petit Poucet, qui au travers de sa déambulation apprivoisera les terribles monstres des peurs enfantines.

bde.lfa(at)cg91.fr, 0164576639, http://ivt.fr/theatre/poucet.php

Médiathèque départementale Lazare Carnot , Allée Jean Moulin, 91590 La Ferté Alais