Spectacle "Entre rêve et réalité" - Pantomime JOMI

Le Festival Européen Orphée 2012, dont la 10ème édition se tiendra à Versailles du 28 septembre et 14 octobre, présente "Entre rêve et réalité", la nouvelle création mondiale du Pantomime JOMI (Joseph Michael Kreutzer, sourd, Allemagne).

Sur des thèmes divers,
«  entre rêve et réalité  »,
des scènes amusantes et parodiques,
pleines d'humour et d'une ironie bienveillante .

Plus personne n'a le temps, tout le monde se sent stressé et
sous pression alors que notre seul désir est d'être tranquille.
Est- ce que vous avez également le sentiment que l'intensité du bruit
et l'agitation s'accroissent de façon inquiétante de nos jours ?

Pour JOMI il est important que les hommes redécouvrent la valeur du silence. Son art du silence veut poser des signes : signes de vie et signes du temps.
Son art est bien silencieux, mais jamais sans paroles. Il est le porte-parole, qui touche notre conscience, notre esprit mais avant tout notre coeur.

      « La Pantomime est la poésie du silence »

Mardi 2 octobre 2012 - 20h30 - "Entre rêve et réalité", accessible à tous (entendant, sourd, malentendant) à partir de 10 ans.

Réservations à partir du 21 Août.

Théâtre Montansier - 13 rue des Réservoirs 78000 Versailles - 01 39 20 16 16

(à proximité du château de Versailles. Plus d'informations ici)

"L'art de JOMI n'est pas seulement dans la précision de son interprétation, mais dans le fait qu'il arrive à insuffler de la vie aux caractères les plus divers. C'est ainsi que l'artiste réussit toujours à fasciner son public.

JOMI sourd depuis son plus jeune âge est né en 1952 à Bous (Saare, Allemagne) a étudié chez Marcel Marceau à Paris où il obtint son diplôme de fin d'études et travaille depuis 1981 comme mime solo.

JOMI est un artiste apprécié, de renommée mondiale - sa langue est universelle. Ses tournées l'ont mené dans tous les pays européens, en Russie, en Afrique du Nord et du Sud, dans beaucoup de pays d'Amérique Latine, dans les Émirats arabes, en Jordanie et au Japon."

contact@orpheefestival.com, http://www.orpheefestival.com/orphee_2012_jomi.htm

Théâtre Montansier Versailles (78)