Exposition Dora Maar

Exposition Dora Maar

Visites en langue des signes

Le Jeudi 11 juillet 2019 - De 19 heures à 21 heures

4,50 € incluant l'entrée à l'exposition. Entrée gratuite pour un accompagnateur.

Photographe-artiste, muse de Picasso et actrice du surréalisme, Dora Maar a laissé sur les avant-gardes des années 1930 une empreinte indélébile, dont toute la portée et la puissance créative n’ont pas encore été suffisamment explorées. L’exposition consacrée à son œuvre et à son temps, traverse la vie de Dora Maar pour en montrer les multiples visages et notamment les plus méconnus.
« Qui est Dora Maar ? » C’est à cette question, en somme, que cette rétrospective souhaite répondre en dévoilant l’une des plus singulières personnalités de la première moitié du 20e siècle, qui a côtoyé et même inspiré des personnalités emblématiques du milieu artistique et littéraire de cette période : Paul Eluard, Picasso, Georges Bataille, Jacqueline Lamba notamment.
L’exposition est menée en coopération avec le J. Paul Getty Museum Los Angeles.

 

Visite guidée par Stéphane DUCHEMIN, conférencier Sourd en Langue des Signes Française. IMPORTANT : nouvelle entrée prioritaire, située près de l'arrêt des bus "Centre Pompidou" et à l'angle des rues St Merri et du Renard, à l'arrière du Centre Pompidou. Rendez-vous à partir de 14h10.

par SMS 06 17 48 45 50, Mél nicole.fournier@centrepompidou.fr WEBCAM SKYPE : centrepompidouenlsf

par SMS 06 17 48 45 50, Mél nicole.fournier@cent, http://www.handicap.centrepompidou.fr/site/index.php?page=agenda_s

Centre Pompidou Paris 4e