Exposition François Truffaut

Le 26/10/2014 à 11:30

Ajouter au calendrier

Cinémathèque Française - Paris 12 Durée : 2 heures Tarification spéciale public malentendant : 6€50

TruffautCréateur de La Nouvelle Vague avec Jean- Luc Godard, François Truffaut a su comme personne filmer l’enfance et la passion amoureuse grâce à ses acteurs fétiches, de son double de cinéma Jean-Pierre Léaud à Catherine Deneuve ou Jeanne Moreau.

La scénographie originale de l’exposition invite le visiteur à entrer dans l’univers intime et singulier du cinéaste, notamment à travers des reconstitutions inédites comme la salle de rédaction des Cahiers du Cinéma ou son mythique bureau des Films du Carrosse. François Truffaut fut un écrivain de cinéma, ou si l’on veut, un écrivain au cinéma. De tout cela, il reste des archives : scénarios annotés, ouvrages raturés, correspondances, notes et carnets. Ces trésors nourrissent l’exposition où se mêlent documents audiovisuels, extraits de films, photos et affiches, objets, qui dessinent en pointillé l’univers romanesque de François Truffaut.

Cette visite guidée en LSF (Langue des signes françaises) est réservée au public malentendant et n'est pas accessible aux personnes ne comprenant pas la langue des signes. Elle est animée par Christelle Papin (comédienne et artiste-interprète).


Informations pratiques:
Durée de la visite : 2h.
Tarification spéciale public malentendant : 6€50 par participant.

 Si vous n'êtes pas malentendant et que vous souhaitez assister à cette visite, merci de nous contacter à accessibilite@cinematheque.fr, les places étant limitées et réservées en priorité aux personnes malentendantes.

accessibilite@cinematheque.fr http://www.cinematheque.fr/Modulo/Seances.aspx?manif=9375a483-fbb6-443a-992c-000000000115

Cinémathèque Française Paris 12