Exposition Mayas (LSF) : visite contée

Découvrez cette civilisation fascinante et son génie créatif, à travers son rapport à la nature, le pouvoir de ses cités ou encore ses rites funéraires…
Un conteur vous emmène en voyage dans le musée et vous raconte des histoires traditionnelles des pays visités…

A partir de 6 ans

affiche

Les Mayas de l’époque préhispanique, créateurs d’une civilisation fascinante, ont laissé à la postérité des dizaines de cités révélant une architecture remarquable, une sculpture très avancée et d’une grande perfection technique, de merveilleuses fresques, des constructions, des vases de céramique et un registre détaillé de leurs croyances religieuses, de leurs rituels, de leur vie en communauté, de leurs habitudes et de leur histoire.

Dans l’exposition, échangez, partagez vos impressions, connaissances ou souvenirs de voyage avec votre guide conférencier et les autres visiteurs, autour d’une sélection d’œuvres  significatives (statues, masques, peintures, objets de culte et objets du quotidien).


À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées le 3 décembre, le musée du quai Branly propose la 3ème édition de la Semaine de l’Accessibilité !
Pendant une semaine il se décline sous toutes ses formes. Pour voir, toucher, écouter ou ressentir.

  • Activités gratuites
  • Accès au musée gratuit pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur
  • Pour les familles, les groupes scolaires, les associations, les visiteurs individuels en situation de handicap ou non, ainsi que pour les professionnels de l’accessibilité.

Télécharger la brochure de la Semaine de l'accessibilité en cliquant ici

accessibilite@quaibranly.fr, http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/visites-guidees/visite-de-lexposition-mayas.html

Musée du Quai Branly Paris