Exposition "Tatoueurs Tatoués" (LSF)

L’exposition offre un nouvel éclairage sur le tatouage ; outre son histoire et son ancrage anthropologique fort, elle souligne également le geste de l’artiste, les échanges et influences entre tatoueurs du monde entier…

A partir de 12 ans

affiche

L’exposition retrace l’histoire et les ambiguïtés de cette tradition populaire ancestrale, aux symboliques contradictoires, aux échos infamants ou glorieux, portée par des artistes à la fois au cœur de la création contemporaine et tenants d’une histoire multiséculaire et mondiale.

Un guide conférencier vous présente l’exposition à travers une sélection d’œuvres  significatives (dessins, tatouages sur peau naturelle et artificielle, photographies, vidéos, outils, etc).


À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées le 3 décembre, le musée du quai Branly propose la 3ème édition de la Semaine de l’Accessibilité !
Pendant une semaine il se décline sous toutes ses formes. Pour voir, toucher, écouter ou ressentir.

  • Activités gratuites
  • Accès au musée gratuit pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur
  • Pour les familles, les groupes scolaires, les associations, les visiteurs individuels en situation de handicap ou non, ainsi que pour les professionnels de l’accessibilité.

Télécharger la brochure de la Semaine de l'accessibilité en cliquant ici

accessibilite@quaibranly.fr, http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/visites-guidees/visite-de-lexposition-tatoueurs-tatoues.html

Musée du Quai Branly Paris