Félix VALLOTTON (visite LSF)

Le 11/01/2014 à 11:30

event Ajouter au calendrier

place Grand Palais - Paris timelapse Durée : 1h30 de 6 à 8 euros

Galeries nationales / entrée ClemenceauVisite guidée en Langue des Signes Française uniquement.

Félix Vallotton (1865-1925) est un artiste unique qui, bien que proche des nabis, garde sa vie durant un style à la fois très personnel et résolument moderne. Il adopte ainsi des cadrages audacieux et des perspectives aplaties empruntées aux estampes japonaises et à la photographie. Reconnaissables entre toutes, ses toiles se distinguent par des couleurs raffinées et un dessin précis découpant la forme qu’il met également au service de la gravure. Travailleur acharné, il s’essaie à tous les genres : portrait, nu, paysage, nature morte et même peinture d’histoire. Le Grand Palais propose la première rétrospective consacrée à l’artiste par un musée national parisien depuis près d’un demi-siècle.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le musée d’Orsay, avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France, des Musées d'art et d'Histoire de Genève et du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne.
Exposition réalisée grâce au soutien d’Eiffage Travaux Publics et de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

Eclairés par les commentaires d'un conférencier signant, découvrez Félix Vallotton sous un angle inédit grâce à cette rétrospective. Le réalisme graphique de ses œuvres, la profondeur psychologique des figures mises en scène ainsi que ses préoccupations sociales et politiques en font un artiste singulier et captivant.

Tarifs :
- pour les personnes titulaires de la carte d'invalidité : gratuité du droit d'entrée + tarif réduit pour la visite conférence : 6€
- pour les accompagnateurs : gratuité de droit d'entrée + plein tarif de droit de conférence : 8€
Frais internet + 1 euro par billet

launch http://www.digitick.com/vallotton-visite-guidee-en-langue-des-signes-francaise-expo-peinture-css5-rmn-pg51-ei224662.html

Grand Palais Paris
expand_less