Visite LSF DE L'HÔTEL POTOCKI

L’Hôtel Potocki, situé au 27 avenue de Friedland à Paris VIII°, non loin de l’Arc de Triomphe, devient la propriété de la CCI Paris Ile-de-France, en 1923.

Cet édifice remarquable édifié à la fin du XIXe siècle (1878-1884) fut un des théâtres mondains de son époque. Construit comme un véritable palais, son escalier d’honneur monumental n’est pas sans rappeler celui de l’Opéra Garnier érigé quelques années plus tôt. 

A la mort du comte Potocki en 1922, le palais est mis en vente. La CCI Paris Ile-de-France s’en porte acquéreur et fait agrandir l’Hôtel par la construction de deux nouvelles ailes dans le style Louis XIV pour exercer ses missions.

En 1987 et en 1991, trois arrêtés du ministre de la Culture ont inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques les façades et toitures, ainsi qu’une partie des décors intérieurs de l’Hôtel Potocki.

L’Hôtel accueille aujourd’hui des événements prestigieux dans ses salons : remises de prix, défilés de mode, exposition de haute joaillerie, mettant en valeur les savoir-faire de l’industrie française

Réservations obligatoire par mail : public.sourd@monuments-nationaux.fr

Prix : 7€, non adaptée aux - de 10 ans,  visite limitée à 15 places

 2019 potocki 1

public.sourds@monuments.nationaux.fr, https://www.monuments-nationaux.fr/Actualites/Visite-conference-de-l-Hotel-Potocki

Hôtel Potocki 27 avenue de Friedland, 75008 Paris